Ile Sainte Lucie
EVALUAR PAÍSCRITERIOS DE EVALUACIÓN
Symboles
¡Este es el lien de renata, ven y disfruta de las las maravillosas presentaciones!
LE DRAPEAU
Les significations du drapeau sont multiples. Le bleu azur représente la fidélité, mais également la couleur du ciel tropical ou celle de la mer des Caraïbes.
Les deux triangles évoquent les deux Pitons de Sainte-Lucie, qui émergent de la mer en direction du ciel, et par extension l'espoir et l'aspiration du peuple. Le Petit Piton est couleur d'or, couleur du soleil et de la prospérité ; le Gros Piton est composé de noir et de blanc, pour symboliser les deux influences historiques qui ne forme désormais plus qu'une seule culture. On constate que l'influence africaine prédomine sur l'influence européenne.
LE BOUCLIER
Le blason de Sainte-Lucie, fut dessiné par Sydney Bagshaw et formellement adopté le 8 janvier 1979.
Il est composé d'un blason d'azur et d'or avec deux roses symétriques d'argent et d'azur, symboles de la Maison Tudor du Royaume-Uni; de deux fleurs de lys d'or, symbole de l'ère française de l'île. Deux perroquets, des amazones de Sainte-Lucie soutiennent le blason, symboles de la nombreuse faune de l'île. Un poing supporté par une base symbolisant l'Afrique s'élève vers le ciel. Sur une ceinture d'or on peut lire la devise officielle du pays: "The Land. The People. The Light" (La terre, le peuple, la lumière).
L'HYMNE
Hymne, l'original est en anglais
Fils et filles de Sainte-Lucie,
Aimez la terre qui nous a vu naître
Terre des plages, des collines et des vallées,
Plus belle île du monde entier.
Où que vous alliez
Aimez, oh aimez, notre île-maison.
Fini le temps où les nations se combattaient
pour cette Hélène de l’Ouest,
Fini les jours où conflits et discordes
Ternissaient le labeur et le repos de ses enfants.
Un jour meilleur se lève enfin,
apparaît un nouveau glorieux chemin.
Puisse le bon Seigneur bénir notre île,
Qu'il garde ses fils du chagrin et du mal!
Que notre peuple soit uni,
Vaillant de bras, vaillant d'esprit.
Justice, vérité et bienfaisance,
Notre devise sera l'éternité!
Gastronomie
La gastronomie de Sainte-Lucie est basée sur un mélange de diverses cultures européennes, américaines et africaines. cependant, sur l'île, le poisson et les fruits de mer sont la base principale de leur cuisine. Les habitants de Sainte-Lucie préfèrent le poisson qu'ils attrapent eux-mêmes, en particulier les poissons volants qui se trouvent près des villes côtières et le homard. mais d'autres fruits de mer, comme le vivaneau, le dauphin et le thon, sont considérés comme des plats exquis.
Une autre des grandes influences au sein de la gastronomie de Sainte-Lucie est celle des Amérindiens. Les Arawakes ont apporté de nombreux produits avec eux sur l'île, y compris des patates douces, et ont cultivé de nombreux fruits tels que des mangues, des fruits à pain, des citrons verts, des citrouilles, de la papaye et des noix, de la noix de coco. donc ces fruits sont utilisés pour des plats sucrés et salés.
Parmi les viandes, sur l'île, ils aumente le poulet, le bœuf et le porc, ainsi que les grillades et les barbecues dans les restaurants le long des plages. Pour accompagner ces plats, du riz, des haricots et des légumes tels que des tomates, des courges, des poivrons ou des oignons sont généralement servis.
En tant que boisson, sur l'île de Santa Lucia, vous pouvez trouver des jus de fruits tropicaux mélangés tels que: noix de coco avec papaye, fraise avec noix de coco, banane avec fraise, fraise et noix de coco. Ceux-ci peuvent être servis avec ou sans alcool.
Culture / Traditions
LA CULTURE
Actuellement, Sainte-Lucie fait partie de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), dont les objectifs sont: de renforcer les relations; promouvoir et stimuler la coopération économique, éducative, culturelle et industrielle entre ses membres. Il y a une croissance exponentielle du tourisme, des infrastructures portuaires, hôtelières et aéroportuaires. La banane, le cacao et les agrumes sont ses principaux produits d'exportation. En revanche, ils ont rejoint le circuit financier international, et leur législation - qui exonère les investisseurs étrangers qui détiennent des comptes bancaires ou créent des sociétés sur leur territoire des impôts - pourrait accélérer la croissance économique souhaitée.
- L'architecture traditionnelle de Sainte-Lucie a des influences françaises et britanniques.
- Les anciennes plantations coloniales sont des trésors culturels et historiques.
- Les ruines archéologiques de Santa Lucia sont abondantes.
- Les noms amérindiens de Santa Lucia étaient "Ioüanalao" et "Hewanorra"
"l'île des Iguanes"
Autre