Le Niger

1 SEMESTRE Groupe 15

Le Niger

EVALUAR PAÍS RENATAVendredi, Juillet 10, 2020 - 09:00 - 10:20

Symboles

  1. Le drapeau du Niger a été choisi en 1959, après son indépendance de l'Afrique occidentale française. La bande orange supérieure représente la région nord du désert du Sahara, la bande centrale blanche représente la pureté et la bande verte inférieure représente l'espoir comme les terres fertiles du sud du Niger. Le cercle orange dans la bande centrale représente le soleil.

  1.  

Le bouclier du Niger a été choisi le 1er décembre 1962. Il montre un soleil doré escorté d'épées Touaregs et une lance symbolisant la valeur des gens dans le passé. Il montre également des épis de sorgho et une tête de buffle, symboles de l'élevage et de l'agriculture.

La Nigérienne" est l'hymne national du Niger.

Auprès du grand Niger puissant

Qui rend la nature plus belle,

Soyons fiers et reconnaissants

De notre liberté nouvelle !

Evitons les vaines querelles

Afin d'épargner notre sang,

Et que les glorieux accents

De notre race soit sans tutelle !

S'élève dans un même élan

Jusqu'à ce ciel éblouissant,

Où veille son âme éternelle

Qui fera le pays plus grand !

  •  

Debout ! Niger ! Debout !

Que notre œuvre féconde

Rajeunisse le cœur de ce vieux continent !

Et que ce chant s'entende

Aux quatre coins du monde

Comme le cri d'un peuple équitable et vaillant!

Debout ! Niger ! Debout!

Sur le sol et sur l'onde,

Au son des tam-tams

Dans leur rythme grandissant,

Restons unis toujours,

Et que chacun réponde

A ce noble avenir

Qui nous dit: - En avant !

Gastronomie

La cuisine nigérienne est le reflet de nombreuses cuisines traditionnelles africaines. Elle utilise une quantité importante d'épices dans les plats. La viande grillée, les légumes de saison, les salades et diverses sauces sont certains aliments plus populaires.

Les repas au Niger commencent généralement avec des salades colorées à base de légumes de saison. Les repas typiques nigériens se composent d'un mets d'amidon (le riz étant le plus populaire) associé avec une sauce ou un ragoût. Les ragoûts sont généralement cuits avec des légumes. Les amidons le plus souvent consommés sont le mil et le riz.

Culture / Traditions

La culture du Niger est caractérisée par la diversité, produit du colonialisme français. Le Niger, comme nous le connaissons actuellement, était constitué de quatre zones culturelles pendant l’époque précoloniale : le Djerma, situé dans la vallée du fleuve au sud-ouest ; Hausaland, composée par des cité-états situé dans la frontière sud avec Nigeria ; Kanuri et Toubou, qui étaient agriculteurs et bergers, principalement ; et enfin, les nomades Tuareg situé dans la montagne Aïr et le désert du Sahara. Le mélange de ces cultures a formé une culture nationale.

 

Costume Traditionnel

Les Nigérians ont fait de nombreux costumes traditionnels pendant des siècles, bien que parfois les designers peuvent ajouter des éléments modernes. L’un des vêtements les plus connus du Niger, qui est utilisé pour d’événemens spéciaux, est appelé « Aso Ilu Oke », également connu sous le nom « Aso-Oke ou « AsoOfi ». Dans ce cas, le matériau est tissé dans un métier à tisser. Les panneaux séparés sont ensuite cousus d’un côté à l’autre, semblable à un rembourrage. L’Aso Ilu pour femme comprend un chemisier, une jupe enveloppante, un foulard et un châle.